* en crèches
Le Puy Ste Réparade, La Fare les Oliviers, Le Tholonet, Eyguières, Salon-de-Provence, Alleins, Mallemort
* en associations d'assistantes maternelles
L'atelier des bambins à Coudoux
Les Diablotins- Diablotines à Lambesc
Les Maries Poppyn's des temps modernes à Gignac la Nerthe
* en hôpital de jour
A Salon avec les enfants différents
Un joli moment de partage avec les enfants autour d'un conte signé suivi d'une découverte des signes - en collaboration avec Amélie Cabedo - Eyguières
Vous travaillez en médiathèque et vous souhaitez une intervention...
Intervenante chant’signes/ poème LSF/ jeux LSF auprès d'un groupe d'adultes sourds au pôle psy - à l’hôpital de la Conception - Marseille
Je viens vous faire part de la belle et douce expérience que je viens de vivre dans un lieu apaisant et ressourçant où calme et beauté sont maîtres en la demeure.
J’ai participé au stage de 3 jours « Ombres chinoises » avec Clément de la Compagnie des Skowies.
Je venais trouver des réponses pour la mise en scène de mon spectacle « Histoire de mains… et de lapins » mêlant Langue des signes et ombres pour fin septembre.
Nous avons abordé les thèmes de la construction de marionnettes d’ombres, les difficultés techniques de fabrication selon le mouvement voulu, l’importance de la lumière et des supports, etc. Ça a été un vrai bonheur de découvrir cet univers et toutes les techniques qui s’y rapportent.
Dans une formation, deux choses sont primordiales : le contenu et le formateur. Le contenu, comme je l’ai dit, a été plus que très enrichissant ; pour le formateur, Clément est une personne qui donne beaucoup… Il partage son savoir avec une grande pédagogie, il connaît l’objectif à atteindre et il nous y amène en douceur. Un passionné qui partage… il est attentif et sait faire ressortir le meilleur de nous-même, avec lui TOUT EST POSSIBLE ! Que ça fait du bien la positivité !
Nous venions presque tous avec des idées précises en tête, qui impliquaient des contraintes techniques. J’ai énormément apprécié l’aide de Clément (et des autres stagiaires !!!) à trouver une solution au mieux pour chacun d’entre nous et les échanges ont été super constructifs !
J’ai passé 3 jours hors du temps, au milieu de nul part et je repars les yeux plein d’étoiles… les étoiles de mon âme d’enfant…
Merci Clément !
22 avril 2016: Organisation de la projection du film «J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd» - Salon-de-Provence