Autour des signes


Depuis 2015 - Intervenante signes en crèches

Eyguières, Le Puy Ste Réparade, Le Tholonet,
Salon-de-Provence, Alleins, Mallemort


2017-04 Goûter conté signé en médiathèque

Un joli moment de partage avec les enfants autour d'un conte signé suivi d'une découverte des signes - en collaboration avec Amélie Cabedo - Eyguières

Vous travaillez en médiathèque et vous souhaitez une intervention...


Ecoles

Nov 2014 à juin 2017: Intervenante en maternelles dans le cadre des TAP, Temps d’activités périscolaires, pour de la sensibilisation à la LSF - Eyguières et Alleins


Depuis 2015: intervention Hôpital La Conception

Intervenante chant’signes/ poème LSF/ jeux LSF auprès d'un groupe d'adultes sourds au pôle psy - à l’hôpital de la Conception - Marseille 


2017-08 / Stage Ombres chinoises

Je viens vous faire part de la belle et douce expérience que je viens de vivre dans un lieu apaisant et ressourçant où calme et beauté sont maîtres en la demeure.

J’ai participé au stage de 3 jours « Ombres chinoises » avec Clément de la Compagnie des Skowies.

Je venais trouver des réponses pour la mise en scène de mon spectacle « Histoire de mains… et de lapins » mêlant Langue des signes et ombres pour fin septembre.

Nous avons abordé les thèmes de la construction de marionnettes d’ombres, les difficultés techniques de fabrication selon le mouvement voulu, l’importance de la lumière et des supports, etc. Ça a été un vrai bonheur de découvrir cet univers et toutes les techniques qui s’y rapportent.

Dans une formation, deux choses sont primordiales : le contenu et le formateur. Le contenu, comme je l’ai dit, a été plus que très enrichissant ; pour le formateur, Clément est une personne qui donne beaucoup… Il partage son savoir avec une grande pédagogie, il connaît l’objectif à atteindre et il nous y amène en douceur. Un passionné qui partage… il est attentif et sait faire ressortir le meilleur de nous-même, avec lui TOUT EST POSSIBLE ! Que ça fait du bien la positivité !

Nous venions presque tous avec des idées précises en tête, qui impliquaient des contraintes techniques. J’ai énormément apprécié l’aide de Clément (et des autres stagiaires !!!) à trouver une solution au mieux pour chacun d’entre nous et les échanges ont été super constructifs !

J’ai passé 3 jours hors du temps, au milieu de nul part et je repars les yeux plein d’étoiles… les étoiles de mon âme d’enfant…

 

Merci Clément !


Sensibilisation au grand public

22 avril 2016: Organisation de la projection du film «J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd» - Salon-de-Provence